Publication du rapport technique et d'évaluation du Forum International Francophone de l'Evaluation 2016


Le réseau Francophone d'Evaluation vient de publier le rapport technique et d'évaluation du 2ème Forum International Francophone de l'Evaluation qui s'est tenu en décembre 2016 à Marrakech (Maroc).
 
Le rapport offre un aperçu statistique sur les participants et le public du FIFE2016, suivi par une présentation du budget et une analyse financière de l'événement, pour finir avec une évaluation des résultats atteints sous les quatre objectifs visés par cette deuxième édition du Forum:

Le Réseau Francophone de l'Evalaution (RFE), créé en 2013, sous l'égide de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), constitue un cadre institutionel adéquat dédié à la promotion de l'évaluation dans l'espace francophone, en particulier dans les pays du Sud. Il rassemble dès à présent 21 sociétés naitonales et réseaux nationaux d'évaluation.

Tous les deux ans, le RFE oranise le Forum International Francophone de l'Evalaution (FIFE), qui rassemble à la fois des décideurs politiques et institutionnels du Nord et du Sud et les représentants de VOPEs, ainsi que les praticiens de l'évaluation, des commanditaires, des utilisateurs et des chercheurs venant des quatre coins de l'espace francophone. Le premier FIFE a eu lieu à Dakar en octobre 2014.

SOLEP est membre du RFE depuis 2016.

Lire le rapport dans son intégralité



RFE.jpg